samedi 24 novembre 2012

Tweed, denim & jean lacéré (Yes, I'm bilingue) !

J'ai passé une semaine juste de folie avec des heures supp' tous les soirs jusqu'à la tombée de la nuit, ceci expliquant l'absence d'articles durant ces quelques jours. Je suis d'ailleurs contente de pouvoir retrouver une certaine tranquillité ce weekend et donc indirectement, mon blog. 

Ma tenue se compose presque exclusivement de pièces "vintage" ou presque : le manteau a été chiné en brocante il y a bien 5 ans maintenant (qui aurait cru qu'il serait à la pointe "de la tendance" aujourd'hui quant à son tissu et sa coupe légèrement oversize ? Bah ouais, inutile de vous faire un dessin du manteau Mango dessiné par Kate Moss hein ?), la chemise est un cadeau provenant tout droit de l'armoire de mon papa, et le jean appartenait à une cousine friquée de ma maman. Ce dernier, me semblait trop simple... et ayant déjà 2 slims noirs, j'ai décidé de l'amener à mon amie Nadia pour qu'elle le lacère selon une idée bien précise. Voilà le résultat ! J'aime décidément cette idée de faire du neuf avec du "vieux", obtenir des nouvelles pièces l'air de rien, sans dépenser un centime (ou presque). 

PS : Merci à Boris pour les photos !
Manteau sans marque (Vintage)
Chemise Wrangler (Vintage)
Jean Paige Denim (Vintage)
Sautoir Fashionology (Collection passée)
Bracelet Fashionology (Collection en cours)
Montre La Mer Collection (A/W 2010-2011)
Bottines "Albert" Asos vues ici (A/W 2010-2011)
Sac Sans marque vu ici et  (S/S 2010) 

36 commentaires:

  1. Tenue très sympa :)
    Le pantalon lacéré rend super bien et ton manteau est très beau!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence, j'apprécie toujours tes petits commentaires !

      Supprimer
  2. Je suis fan de tweed et de friperies - donc j'ai un grand coup de coeur pour cette tenue. Le tweed s'associe tellement bien au jean - bien joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très sympa ! Et je suis d'accord avec toi, ces deux matières sont faites pour s'entendre. :)

      Supprimer
  3. Gros coup de coeur pour ce manteau dis donc !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi parmi les chiffons, on trouve parfois des merveilles en friperie...

      :)

      xx

      Supprimer
  4. C'est avec plaisir que je reviens ici, que je constate que tu es vraiment bilingue, et qu'en plus, ta tenue est sympa. Bref, rien n'à voir, mais files moi tes cheveux là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir de te relire moi ! Ca faisait longtemps. J'espère que tu vas bien ? Mon anglais est trop parfait effectivement, tu peux pas test... Merci pour ma tenue ! Et désolée pour mes tifs mais je galère déjà tellement à les garder en bon état que non, j'en donne pas 2 cm, sorry !

      Supprimer
  5. Ton manteau est vraiment canon, une belle trouvaille.
    J'aime beaucoup ta tenue elle ressemble beaucoup a ce que j'aime porter.
    Chouette trouage de pantalon ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je me répète mais Nadia est douée pour faire des DIY de jeans ^^

      xx

      Supprimer
  6. J'aime vraiment beaucoup, du vintage, du tweed et du jean, tout ça ne pouvait que me plaire.
    J'espère que tu va bien récupérer de ta semaine de folie ce week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu accroches !
      J'ai bien récupérer mais je rattaque demain avec à nouveau un horaire de folie. Ma foi, c'est la vie !

      xx

      Supprimer
  7. Moi j'ai pas de cousine friquée :(

    En tout cas tu es bien simplement habillée mais très élégante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis chanceuse j'avoue surtout qu'on fait la même taille... Mais bon, elle a des goûts bizarres si je dois être totalement honnête.... XD

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. tres tres joli look j'adore tout et je flashe sur le bracelet, mais le sac les bottines, le manteau c'est parfait encore une fois, bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woaw ça me fait plaisir cette pluie de compliments ^^ Merci beaucoup et bonne fin de weekend à toi aussi.

      xx

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci Gilberte mais tu veux dire, le manteau je pense ? :)

      Supprimer
  10. Jolie tenue! J'adore ta veste en jean!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de la chemise ? Merci beaucoup en tous cas :)

      Supprimer
  11. Tes cheveeeeeux! Ouah! On échange?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es mignonne et tu as de jolis cheveux c'est vrai mais non, je garde ma longueur et mes racines dégueus. Sorry <3

      Supprimer
  12. Très jolie !!! la chemise est très belle !
    Quand je te vois je me dis vraiment que le roux me manque !!! :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Qu'est-ce qui t'empêche de replonger du côté rouquin de la force ?

      xx

      Supprimer
  13. La chemise + Le Manteau + Une longue chevelure en mode raiponce = La recette parfaite ! Sublime !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai tellement aimé ton look que je l'ai mis dans ma sélection des Trésors de la blogo: http://tartangirlswardrobe.over-blog.com/article-les-tresors-de-la-blogo-3-112960221.html. Je ne pouvais pas te contacter avant pour demander ton accord et j'espère que cela ne pose pas de problème. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment très sympa. Pas de problème pour l'article !

      Bon weekend !

      Supprimer