dimanche 4 novembre 2012

(Pas) mariée !

Sur cette tenue, deux cadeaux :

1) Le premier et certainement le plus touchant, la robe. Cette dernière m'a en effet été léguée directement d'Allemagne par une soeur de feue ma grand-maman. Son prénom ? Homonyme aux fleurs qui composent cette sublime dentelle de Belgique : Marguerite. Je l'entends encore me dire, rieuse, au téléphone avec son léger accent germanique : "Cette dentelle, ce n'est pas de la couille de bouc !" Elle voulait que cette pièce si particulière reste dans la famille. Aujourd'hui, je lui rendais donc hommage en quelque sorte en portant sa robe de mariée datée de 1970.
2) Le 2ème, ce perfecto gentiment offert par la marque "Brooklyn Bridge Factory" que je remercie chaleureusement. Il n'a pas attendu longtemps son reste puisque reçu hier et adopté aujourd'hui. Le cuir est totalement à mon goût : de l'agneau très souple, doux et aux finitions soignées. Un autre détail plaisant : le corps est doublé en coton. Par contre, j'admets avoir l'odorat sensible et l'odeur certainement due au processus de teinture m'a incommodée à l'ouverture du paquet. Heureusement, après une nuit d'aération à l'extérieur, ça va mieux.  Les perfs, je les apprécie particulièrement lorsqu'ils sont un peu oversize et, du coup, la taille 1 pour mon 34 (36 français) me semble parfaite. Enfin, sachez que s'il vous intéresse, son prix reste très raisonnable puisqu'il ne coûte que 185€ (à titre de comparaison, mon Giorgio en vaut plus de 600€). C'est ici que ça se passe.


PS : Merci à Boris pour les photos qui rendent exactement comme je les imaginais !
(Dis donc, cette robe me donnerait presque en plus l'illusion d'une poitrine...)
Bandana Colorfast vu ici, ici, ici et ici (Collection permanente)
Perfecto "Marly" offert par Brooklyn Bridge Factory (Collection actuelle)
Robe (Vintage)
Sautoir Fashionology (Collection actuelle)
Sac "Sunny" Zadig & Voltaire (Collection permanente)

Bottines "Petty" Sam Edelman vues ici et  (Collection actuelle) 

52 commentaires:

  1. La coupe de la robe te vas très bien ! C'est une chance :)
    Le fameux perf' dont tu m'a parlé, c'est bien mérité va ! J'aime bien cette marque, je suppose que ça m'irait mal, mais leur collection est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce <3
      Pourquoi cette marque t'irait-elle mal ? Un perf ça va à tout le monde, va... ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. En quoi exactement ? Mais je prends ça pour un vrai compliment :P

      Supprimer
  3. La tenue est très sympa, j'aime particulièrement les chaussures? Le port de cette robe est surprenant mais elle est très bien associée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, peut-être que Mona sous-entendait aussi comme "surprenant" le port d'une robe de mariée hors-mariage ? ^^ Merci !

      Supprimer
  4. C'est dingue que la robe t'aille si bien !
    Associé au perf' t'as tout bon !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense juste qu'on était taillées de la même manière. La soeur de ma grand-maman est juste un chouilla plus petite :) Merci! Contente que ça te plaise ;)

      xx

      Supprimer
  5. Tu as du être très émue de recevoir cette robe en cadeau, en plus j'adore quand les vêtements/chaussures ont une histoire et de surcroit elle te va hyper bien.
    Tiens, tiens la même marque de perf que le mien ;) J'aime, comme sur le mien, l'effet matelassé aux coudes et épaules par contre je n'aimais pas le col de ce modèle et opté pour le col rond du Kyle.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très émue, c'est le mot ! Ce n'est pas rien une robe de mariée... Merci pour ton compliment ! Oui, on porte donc un perf de la même marque. Perso, je ne peux pas me passer de ce type de col sur mes perfs... Ahah ;)

      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  6. Cette robe est parfaite ! Tu la portes parfaitement bien

    RépondreSupprimer
  7. Mais ce n'est pas qu'une illusion ! Y'a des nichons ! Sinon, c'est cool de recevoir une robe qui n'est pas des couilles de bouc, non, franchement, très belle, superbement bien conservée, et dieu sait que le blanc virant au gris est plus facile à avoir que du blanc qui reste du blanc. Ton perf' est super, et tu le portes divinement bien (comme les 10000 autres que tu as, comment ça, t'en as pas 10000 ?). Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après palpation, ça ne reste qu'une illusion ahahahaha... ;) La soeur de ma grand-mère est une fée de logis, j'imagine que ça a aidé pour la conservation du blanc ! Merci mille fois alors (ahah pas loin ;)... :P) !

      xx

      Supprimer
  8. Ce genre de cadeau avec ce genre d'histoire, est super touchant ! J'imagine la petite phrase de la couille de bouc prononcée au téléphone... !
    Ce perfecto, sa couleur (que tu aimes particulièrement me semble-t-il) te va super bien.
    Photos au top, comme toujours. Bien le bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Et oui, ça m'a presque fait prendre un fou rire... Ce genre de phrases dans la bouche d'une femme de 80 ans est... étrange.

      Merci beaucoup (tu as raison pour la couleur ;)) !

      xx

      Supprimer
  9. Cette robe est superbe et en plus elle te va tres bien. J'ai moi aussi dans mon dressing ce genre, pas de robe de mariée mais une tres belle robe et une jupe Ungaro toutes deux en soie venant de ma grand mère, surement les deux pièces préférées de mon dressing!
    Enfin ce look te va vraiment tres bien et tes ressemble à la fois romantique et rock. La couleur de ton rouge à lévres te va tres tres bien , j'aime beaucoup beaucoup!
    Grosses bises ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup alors... :) J'aime quand tu me racontes tes petites histoires ^^

      xx

      Supprimer
  10. j'adore ce perfecto et cette tenue !!
    tu es superbe !
    BISOUSSS :D
    Alizée

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà eu l'occasion de tester les cuir de BBF et j'ai beaucoup aimé. J'avais eu un sac en cuir d'agneau bullé: un vrai doudou, j'ai jamais touché un cuir aussi doux et moelleux! Et leurs prix sont hyper raisonnables, y a pas à dire! Tu as choisi un très beau modèle, j'aime beaucoup le matelassage et la couleur.
    Je suis allée voir les prix des Giorgio: OMG!! Mais les modèles sont sublimes aussi...
    Et la robe, c'est un très bel hommage à ta grand-mère. Elle est vraiment raffinée, un très beau cadeau chargé de souvenirs et d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le cuir est d'une très jolie qualité effectivement ! Le fait qu'ils soient "Made in China" doit aider pour le prix contrairement aux Giorgio. Mais autant dire que ce n'est pas une critique !

      Merci beaucoup, beauté <3

      Supprimer
  12. Il est trop beauuuu ce perfecto!! Comment je kiffe la couleur!

    RépondreSupprimer
  13. Ce perfecto est justement sur ma wish-list, chanceuse va :D !
    C'est drôle parce que tu as justement : quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau et il ne te manque plus que quelques chose de bleu lol :p
    Très jolies photos en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'ai été gâtée sur ce coup-là. Je ne vais en tous cas pas m'en plaindre ^^ Et non, le drapeau de mon pays est constitué avec cette tenue si c'est ça que tu insinues : rouge et blanc comme la croix Suisse blanche sur fond rouge :P

      Merci ! :)

      Supprimer
  14. Très jolies photos ! L'ensemble est vraiment inattendu, et moi j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  15. super idée cette robe habillée avec le perfecto bordeaux, je suis fan !
    bises, elo

    RépondreSupprimer
  16. ton texte est touchant... tes photos superbes, bordeaux blanc gris noir, tu es superbe, mes couleurs, tes couleurs, tu veux me piquer mon dressing mais le tien est aussi bien san rire, différent mais superbe et maintenant j'ai fait l'échange on est copine de sac, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SALUT COPINE DE SAC ;) ahahaha

      Merci pour tes compliments ! Tu me piquerais aussi mon dressing ? Quelques-unes de mes pièces doivent être pourtant de faible qualité en comparaison avec les tiennes... ;) Mais c'est sympa !

      xx

      Supprimer
  17. Magnifique les photos , tu es splendide ! Cette robe est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  18. Ton perfecto est très beau! j'adore ta tenue!
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. C'est super, les vêtements qui ont une histoire ! Je trouve ça hyper important. Du coup je garde tout en me disant que ma fille pourra frimer comme une peste en disant que ce truc qui lui donne un look dingue, elle l'a piqué dans le placard de maman. Et en plus je passerai pour la mère trop cool devant toutes ces copines OUAIIIIIS (jviens de m'inventer une vie là non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, là, c'est toi qui es touchante et marrante ^^

      <3

      Supprimer
  20. Extra cette robe de mariée qui a appartenue à ta famille et qui a toute une histoire, ce sont les meilleurs vetements.
    Et tes boots sont toujours aussi canons ;).
    Bises,
    MaNAa.

    RépondreSupprimer
  21. super ce bracelet!! très jolie look ma belle ! cette robe de mariée est vraiment très belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rare que je ne le mette pas ce bracelet... est effectivement devenu un de mes chouchou !

      Merci pour tes mots doux !

      Supprimer
  22. J'adore ^^ Moi aussi j'aimerai avoir des ancêtres stylés qui me lèguent des bottines et des petites robes :D bisou ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha patience, patience ! On ne sait jamais ;)

      xx

      Supprimer
  23. Hello Fiona, je parle de toi dans mon dernier article ^^
    http://www.moonlightgirl.net/mes-blogs-chouchous/... Voilà rdv las bas :p bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit paragraphe ! C'est vraiment super sympa <3

      xx

      Supprimer
  24. Très jolie histoire que celle de cette robe!

    RépondreSupprimer
  25. Aaaah, Brooklyn Bridge Factory, je bave sur le modèle NEIL depuis des lustres !!! Mais bon, c'est bien trop au dessus de mes moyens (kikoo, on est le 6 novembre et je suis déjà à découvert) et en outre, malgré la beauté de la pièce, j'ai vraiment du mal à me résoudre à porter de l'agneau...
    Très bel hommage à ta grand mère de porter sa robe ! Elle est très belle, c'est rare de voir une robe de mariée avec cette coupe ci :) J'aurais bien aimé avoir des vêtements emprunts d'histoire comme cela (mais comme je suis une grosse folle nerveuse, ils seraient remisés sous une belle house dans un placard anti-feu, histoire d'être sûre qu'ils ne risquent rien ^^)

    (j'admire ta grand maman et son vocabulaire fleuri "couilles de bouc", elle était bien rock'n'roll ahahah ;))

    Et gros like pour le rouge à lèvre assorti au blouson !
    Trop jolie, comme toujours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que tu fais pour être déjà à découvert ma chérie ? Je ne crache pas sur éthique mais perso, m'en fous pas mal. C'est peut-être pas gentil mais veau/vache/agneau/ c'est tout du même pour moi quand j'aime les pièces... XD
      Elle appartenait à la soeur de ma grand-mère en fait cette robe :) Oui, tu as raison, on les imagine souvent plutôt "meringues" les robes de mariée. Celle-ci est bien plus sobre ! La mienne a retrouvé sa housse et l'obscurité de mon placard en attendant sa prochaine sortie... :)

      (Elle est toujours en vie et me fait bien marrer quand elle téléphone d'Allemagne ! Elle a toujours l'expression pour rire...)

      Merci mille fois <3

      Supprimer
  26. Tu m'epateras toujours! Je pense que ton blog est un de mes préférés parmi les francophones que je suis. Tes photos, textes, associations vestimentaires, ta personnalité, ton minois choupi et ta plastique de dingue sont juste parfaits, et dans un grand moment de gniangnianterie je tenais à te le dire. Je suis contente de te "connaître".
    Je suis peut être un peu dingue. C'est l'histoire de ta grande tante qui m'a émue.
    Gros bisous. Lara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment veux-tu ne pas faire gonfler mes chevilles avec un tel commentaire ma jolie Lara ? Tu m'as ému sans rire. Je crois que tu m'as sorti LE commentaire qui m'a fait le plus plaisir de tout ce blog... Bon forcément avec toute la pommade que tu m'y passes ahah ;) Et si j'étais une vrai BM égocentrique-narcissico-érotique, je retweeterai tes dires sans demander mon reste. <3 Suis ravie de savoir que mes conneries te plaisent et que tu trouves ma plastique parfaite alors que c'est loin d'être mon cas. Ahahah :) Merci beaucoup vraiment <3

      Supprimer