jeudi 9 août 2012

Nadia, la déesse Tara et moi

Je vous présente Nadia, la gentille patronne de ma boutique de fringues préférée. Elle a beaucoup contribué, il y a un peu plus de 3 ans, à l'augmentation de mon attrait pour la mode et à la modification de ma relation avec mon image. J'avais pour projet de la prendre en photos puisque s'étant récemment fait tatouer le dos en intégralité (la déesse indienne Tara pour les connaisseuses), dans une ambiance forestière teintée de mysticisme. Elle s'y est prêtée avec plaisir et j'ai pu ainsi obtenir ces clichés que je suis très fière de partager. Que de fous-rires lors de la demande d'imitation d'une "vieille sorcière folle"... 

Nous avons ensuite échangé les rôles et vous pouvez du coup avoir un retour sur ma propre tenue même si 1) elle ne casse pas 3 pattes à un canard et 2) je dénote à mourir avec l'endroit. Je constate que notre visage et nos expressions changent légèrement avec le photographe. Est-ce la manière dont la personne nous voit qui est retransmise ? Je trouve cela vaguement perturbant mais toujours très intéressant comme expérience. On se découvre des mimiques qu'on ne se connaissait pas...

PS : Encore une fois, merci Nadia !
Foulard sans marque (S/S 2010)
Bijoux (Vintage)
Bague "Plastron" en argent Nature & Découverte (S/S 2011)
Robe prototype (Pièce unique)
Short H&M (S/S 2011)
Sandales Aldo (S/S 2011)
(Non, mes veines ne sont toujours pas devenues ragoûtantes à voir, désolée.)
(Presque vintage aussi cette marinière. Rappelez-vous l'automne 2009 et la fameuse Sandro à 200 ou 300 boules ! J'étais ravie d'en trouver un si joli ersatz pour le quart du prix !)
(LA pose de toute BM qui se respecte !)

Marinière Ganjana (A/W 2009-2010)
Collier Silver In Paris (Collection actuelle)
Sautoir Fashionology (Collection passée)
Montre Casio (Collection permanente)
Short Danity (S/S 2010)
Ceinture H&M (Collection actuelle)
Baskets "Converse" All Star (Collection permanente)
Vernis "French Cancan" 206 Mavala (Collection permanente)

13 commentaires:

  1. Le tatouage infuse un soupçon de Glam ésotérique dans cette mise en scène § cette flamboyante "matelote de ferme" porte (franchement) le micro-short à merveille ("Clin d'Oeil de gentil esthète")!
    ps: ET puis OUI à la glossy harmonie des Converse § du vernis !

    a presto, Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoine :) Je suis d'accord avec toi : son tatouage envoie littéralement du rêve.

      A bientôt !

      Supprimer
  2. C'est une belle femme au dos splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un visage aux expressions particulières qui la rendent vraiment belle, oui :). J'admire son dos également !

      Supprimer
  3. Bel hommage à Nadia et magnifique tatouage.
    Ah la marinière Sandro, pas achetée évidemment (ils se foutent un peu de nous niveau prix), je continues à la chercher d'occasion. Ton ersatz est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia :)
      Perso je cherche la version débardeur rouge. Mais ce n'est pas pressant. Tu finiras bien par tomber dessus ;)

      Supprimer
  4. Moi qui suis fan des tatouages je dois dire que celui là est magnifique, tout en finesse, juste splendide.
    Et les photos sont très réussies ! Bravo

    Ta tenue est plus classique que d'habitude mais très jolie ça fait du bien de temps en temps de revenir à des basiques, et la marinière est ravissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un magnifique travail du tatoueur oui et de la cliente vu qu'elle l'a dessiné en partie ^^

      Merci pour le compliment sur mes photos.

      D'accord avec toi, une tenue plus classique. Ca me fait bizarre de la regarder avec le recul d'ailleurs, je ne me reconnais pas vraiment.

      Supprimer
  5. Coolissisme ! C'est vraiment toujours un plaisir de te lire Fiona. Tu parles d'esthétisme avec intelligence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ça, merci ! J'ai toujours peur de paraître trop niaise ou stupide. C'est rassurant !

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que tu es belle Fiona! Et je t'assure que je n'en fais pas trop. Quand je te regarde c'est ce que je me dis x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu es vraiment une belle personne ! Merci !

      xx

      Supprimer
  7. Le lieu se prêtait à merveille à ces photos! Son tatouage est vraiment très beau (et pourtant je trouve que les visages ne sont jamais très réussi en tatouage, mais là il est parfait!)
    Une belle série de photos dans tout les cas!

    RépondreSupprimer