vendredi 6 avril 2012

Le sock bun !

J'ai toujours été très gauche de mes dix doigts ; je ne sais pas dessiner hormis les fameuses maisons, fleurs, soleil, petits coeurs que l'on faisait tous à 5 ans (si si, tu vois de quoi je parle !), j'ai de la peine à coudre un bouton (comprenez qui tienne correctement sans me piquer au moins 24565608 fois), je fais crever toutes les plantes de ma maman (et sans le vouloir, en plus !) et j'en passe... Malgré tout, je suis débrouillarde et il n'empêche qu'en coiffure, je m'en sors pas si mal que ça à mon avis... J'ai tenté le "Sock bun" et pour un premier essai, y'a de l'idée, non ? 

Pour faire simple : on prend une chaussette (propre, c'est mieux !) et un bas (comme portent les petites grands-mères, tu vois l'idée ?) de la même couleur que la tignasse à coiffer si possible. On coupe le haut de la chaussette (là où tu mets tes chevilles) pour en faire une soquette et on retire aussi l'endroit où on met les orteils sur 2 cm. On se retrouve avec un tube droit. On roule le tube sur lui-même pour former un... donut (si si). Ensuite on prend le bas de mamie, on coupe aussi les orteils et on recouvre le donut précédemment fait. Première partie réussie ! Maintenant, on passe à la coiffure ! On se fait une queue de cheval comme on le sent ; haute, basse, sur le côté... C'est égal ! On serre bien. On se munit ensuite du donut de chaussette + bas dans lequel on fait passer les cheveux. On l'entoure plus ou moins avec les pointes qu'on rabat dans le donut puis on tourne plusieurs fois la chaussette + bas en direction du crâne. Et voilà ! Et si c'est toujours pas clair, on file sur youtube, y'a des bons tutos vidéos !

Une bonne journée !

(Et oui, je sais, ce short me fait prendre 5kg dans chaque cuisse mais je l'aime trop. Tant pis !)
Pull Odemaï (collection en cours), Manchette sans marque (collection passée), Montre Casio, Short Danity (collection passée), Ceinture Maje (collection passée), Motardes Roberto Santi (collection passée)

35 commentaires:

  1. Extra ce pull ;) et je ne trouve pas que le short te grossisse.
    MaNAa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Je l'adore mais ce n'est pas celui qui me met le plus en valeur quand même je trouve. Merci.

      Supprimer
  2. This outfit is so amazing, your top is so cool and I love your hair and tattoo <3

    http://amelodyofdiaries.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh... You're sweet. Thanks for that nice comment <3

      Supprimer
  3. Bon ben on va tenter la coiffure! Super style en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Redis-moi si quelque chose n'est pas très clair ! Merci :)

      Supprimer
  4. Personnellement, à l'époque, j'utilisais un bouquin tout bête (mais tu te fais un diy boudin, c'est pas plus mal), j'adore tes cheveux et le t shirt !

    (un jour je ferai des critiques constructives, si si ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bouquin dans lequel tu avais des idées coiffures ? Ou tu voulais dire... un boudin ? :D

      J'attends tes critiques constructives mais j'aime tout autant tes compliments (qui n'aimerait pas ?!) ahah :)

      <3

      Supprimer
  5. Ton pull est parfait :)
    Je tiens quand même à te contredire, tes jambes restent sublimes avec ce short!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir même si je n'y crois toujours pas ahah :)

      Merci !

      Supprimer
  6. Super chignon! :) Il te va bien, ça souligne ton cou.
    Je pense acheter l’équivalent du sock bun en industriel, chez H&M. Ça donnera un peu de volume à mon bébé chignon.
    Je vois pas où sont ces kilos. è_é
    On dirait que de dos ton pull forme une cage thoracique, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aurais bien acheté ce boudin déjà fait mais il n'y en avait plus. Et c'est tellement moins cher de le faire soi-même en fait :P...

      Merci ! Et pour les kilos, regarde bien. Tu vas les trouver juste un peu au dessus des genoux. Ahahaha.

      Je suis du même avis pour l'impression de "cage thoracique", c'est ce qui m'avait fait l'acheter.

      Supprimer
    2. Du coup j'ai quand même hésité au H&M, je sais pas si mes cheveux suffiraient pour couvrir un donut. J'essaierai le homemade, même si j'ai un peu peur que le chignon se défasse et qu'on voie une chaussette cartoon haha.
      Je vois toujours pas! :D
      C'est le genre de détail super chouette. ^^

      Supprimer
    3. Tes pointes ne couvriront pas le donut (chez moi non plus) mais c'est lorsque tu fais le mouvement d'enroulement en direction du crâne qu'il sera recouvert, je peux te l'assurer ;)

      Et le chignon ne se défait normalement pas. Il tient du tonnerre sur ma tignasse sans aucune épingle alors que j'ai une masse juste super lourde vue l'épaisseur !

      Par contre, je ne te suis pas, de quel "genre de détail super chouette" parles-tu ? :)

      Supprimer
  7. Joli look, j'adore les boots motardes.
    Bises, http://www.mylittlediarycloset.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un bon basique ces bottes, je ne m'en lasse pas.

      Supprimer
  8. Mais grave que t'es douée en coiffure ! il faut absolument que j'essaye ça :)
    /sale copieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah merci de flatter mon égo ma belle !

      Je me réjouis de voir ça ;)

      Si je donne le DIY (et qui est trouvable super simplement sur le net) c'est bien pour que ça puisse être reproduit, non ? :)

      Supprimer
  9. La coiffure est super réussie, moi aussi il me tarde d'essayer ;) Et le pull est juste génial!

    RépondreSupprimer
  10. Tu es toute fine, si toi tu ne peux pas porter ce short, personne au monde le pourrait! J'ai un véritable coup de cœur pour le pull! La coiffure aussi m'a tapée dans l'oeil. Je me demande comment la réaliser ^^'

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton compliment mignon :) pour la coiffure, si tu lis le texte en entier, tu auras ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tu es ravisssante ! J'adore ton style !

    RépondreSupprimer
  13. J'adooooooooooooooore ce haut!

    P.S.: Je vois ce que tu veux dire pour la ressemblance de nos blogs xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      P.S : Les grands esprits se rencontrent ? <3 Ce fond va tellement bien avec mon pseudo ^^

      Supprimer
  14. J'adore encore la tenue! Le pull est super et les shorts en jean m'ont toujours plu, surtout un peu destroy!
    Et d'où est-ce que tu dis que tu prends 5 ans dans chaque cuisse?! Tu as des jambes parfaites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire encore une fois... :)
      Pas 5 ans dans chaque cuisse, 5 kg :p

      Supprimer
  15. Un petit air de Charlotte Gainsbourg !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment juste... hyper flatteur en sachant que j'A-DORE cette artiste ainsi que feu-son père.

      <3

      xx

      Supprimer